Guinée : Mort du jeune Thierno Mamadou, un membre des forces de sécurité écroué pour meurtre
Thierno Mamadou Diallo (ph)-
Un membre des forces de sécurité a été écroué pour le meurtre d'un jeune guinéen, tué par balle en marge d'une manifestation contre la hausse du carburant, le 1ᵉʳ Juin à Conakry.
La justice guinéenne a annoncé mardi l'interpellation de quatre policiers et un gendarme dans l'enquête sur la mort d'un jeune tué par balle en marge d'une manifestation autour du prix des carburants.
Parmi eux , le nommé adjudant-chef Moriba Camara a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour des faits présumés de meurtre sur la personne de Thierno Mamadou Diallo, a annoncé le procureur général.
Selon le procureur général Alphonse Charles Wright, les quatre autres membres des forces de sécurité ont été inculpés pour abstention délictueuse et ont été placés sous contrôle judiciaire,
A titre de rappel, l'élève Thierno Mamadou Diallo, 19 ans, a été tué par balle le 1er juin lors de heurts entre forces de sécurité et manifestants.
D'après le procureur , le jeune homme se trouvait dans une échoppe lorsqu'il a été atteint par un projectile au cours d'une manifestation contre la hausse du prix des carburants.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire