Côte d'Ivoire : En pleine cérémonie, Alcide Djédjé lâche: « Les cadres RHDP ne forment pas un bloc pour l'instant à Gagnoa »
Le ministre Alcide Djédjé pendant son intervention (ph KOACI)
Le dimanche 12 juin 2022 dernier à Gagnoa, à l'occasion de l'investiture des sections des jeunes militantes du RHDP dénommées « Les colombes du RHDP», le ministre Alcide Djédjé entouré du président du conseil d'administration de la SODEXAM Abel Djohoré, du député maire Yssouf Diabaté et du député Zon Camara, a avoué sans ambages que « les cadres RHDP ne forment pas un bloc pour l'instant à Gagnoa.» C'est pourquoi, comme rapporté à KOACI par une source sur place, il a accepté de parrainer l'investiture des colombes du RHDP qui devraient jouer le rôle de messagères de la paix au sein du parti au niveau de Gagnoa.
Pour former ce bloc solide tant souhaité, Abel Djohoré, Yssouf Diabaté, Zon Camara et lui, ont mis en place le sous-bâtiment autour duquel doit tourner tous les autres cadres de Gagnoa de ce parti actuellement au pouvoir en Côte d'Ivoire. Selon le ministre Alcide Djédjé, c'est le moyen essentiel pour la formation du grand bloc. Dans ce sous bâtiment, se trouve l'actuel député maire Yssouf Diabaté qui donne un rayonnement à cette commune chef-lieu du Sud Ouest du pays. Le député Zon Camara et le président du conseil d'administration de la SODEXAM Abel Djohoré, sont des pions clés sur lesquels peuvent compter les populations de la région du Gôh pour une paix durable toujours, fait savoir le parrain du jour Alcide Djédjé.
« C'est vrai qu'en politique, il peut y avoir de diverses ambitions, mais je pense que présentement où on est là, on peut gérer Gagnoa et le Gôh. On a un très bon maire, pourquoi aller encore tourner ? Chercher à avoir d'autres personnes. N'est pas maire qui veut, mais qui peut. » a-t-il souligné.
Raison pour laquelle, il appelle les autres cadres du RHDP de Gagnoa à rejoindre ce groupe dans un esprit d'unité et de rassemblement. Il a demandé à ses filleules de se mettre au-dessus des palabres internes et d'être sereines à son image, et celle de son petit groupe.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire