Burkina Faso : Attaque terroriste de Seytenga, 29 nouveaux corps découverts portant le bilan à 79 morts
Les unités d'intervention déployées dans la commune de Seytenga ont poursuivi leurs opérations de sécurisation et de recherche après l'attaque sanglante contre les populations civiles de cette localité située dans la province du Séno, région du Sahel du Burkina Faso, selon un communiqué du Service d'information du gouvernement (SIG).
«29 nouveaux corps ont été retrouvés. Ce chiffre s'ajoute à la cinquantaine de corps sans vie déjà trouvé portant le bilan provisoire des victimes des tueries à 79 morts », précise le communiqué de presse.
«Les unités continuent de fouiller pas à pas les concessions. Leur progression est ralentie par la probabilité d'Engins explosifs improvisés (IED) placés par les terroristes pour miner le site », conclut le SIG.
Selon les autorités provinciales du Séno, cette situation a provoqué un déplacement des populations, plus de 3000 personnes, de cette localité vers la commune de Dori, située à 47 km.
En rappel, un deuil national de 72h décrété par le président Paul-Henri Sandaogo Damiba, allant du mardi 14 juin à zéro heure au jeudi 16 juin à 24 h, est observé sur toute l’étendue du territoire national.
Pendant ces 72 heures, les drapeaux sont mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina Faso à l’étranger.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire