Côte d'Ivoire : Examens à grand tirage, la vidéosurveillance instituée pour lutter contre la fraude
La Ministre Mariatou Koné au lancement des épreuves ce lundi à Bingerville (DR)
Après certificat d'études primaires élémentaires » (CEPE), les épreuves écrites du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) ont débuté ce lundi 13 juin 2022 sur le territoire national.
C'est le lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville que la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation a choisi pour le lancement de la session 2022.
Le Professeur Mariatou Koné a réitéré sa détermination à lutter contre la fraude et la tricherie. Pour joindre l'acte à la parole, elle a fait équiper les centres d'examens de vidéo surveillance de sorte à obtenir un maillage du territoire national.
Du Lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville, elle a pu voir, à titre d'exemple, les centres d'examens d'Abobo, de Korhogo.
Un dispositif qui permet de suivre tous les mouvements dans les centres d'examen.
La Ministre a indiqué que tout le dispositif autour de cette évaluation devrait permettre de connaître le niveau réel des candidats.
547 831 candidats dont 283 500 garçons et 264 331 filles répartis dans 875 centres affrontent lesdites épreuves. L'on note également 14 223 candidats au test d'orientation en seconde.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire