Côte d'Ivoire-France : Législatives françaises, l'ivoirienne femme de chambre en tête dans sa circonscription au premier tour
Rachel Kéké (Ph)
Nous évoquions dans un précédent article que l’ivoirienne Rachel Kéké , femme de chambre dans un hôtel en France était candidate aux élections Législatives dont le premier tour s’est déroulé le week-end dernier.
La gouvernante de l’hôtel Ibis-Batignolles candidate Nupes dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, s'est placée en tête du premier tour des élections législatives avec 37,22% des voix, selon le ministère de l'Intérieur.
La Française de 48 ans, née en Côte d'Ivoire, pourrait devenir la première femme de chambre à entrer à l'Assemblée nationale. Elle devra d'abord l'emporter face à Roxana Maracineanu, ancienne ministre des Sports d'Emmanuel Macron et candidate Ensemble!, qui a obtenu 23,77% des suffrages.
« Merci à tous les Chevillais, Fresnois, L’Haÿssiens, Rungissois et Thiaisiens qui se sont déplacés. Je compte sur vous tous pour le 2d tour ! On doit gagner !
J’arrive en tête dans ma ville, à Chevilly-Larue ! », a-t-elle posté. Le second tour des élections françaises est prévu le 19 juin prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
tient que pensent les panafricons créateurs de haine de ce cas là!!!! peut être que kemi seba a un avis avec sa brochettes de haineux fainéants qui ont pas d'autres travail que disséminer la haine bref pitié...
Elle est fière qu'on dise qu'elle est française d'origine ivoirienne. Mais vous, vous voulez qu'on dise simplement que vous êtes ivoiriens sans plus jamais parler de vos origines de merde là. C'est ça la différence. Bôyôrôdjan babiè là. Krkrkrkr
Ko femme de chambre. Toi Daunatien kautcha, tu as quel niveau intellectuel ? Bâtard là.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire