Burkina Faso : Un éleveur tué par l'armée lors d'une opération aérienne, une enquête ouverte
Une action aérienne conduite dans la région du centre-sud contre un groupe de trafiquants armés dans la journée du jeudi a malheureusement occasionné le décès d’un civil dans la localité de Kalwiga, dans les environs de Kombissiri, selon un communiqué de l'état-major.
L’individu, qui conduisait son troupeau de bétail, a reçu les éclats d’un projectile qui lui a coûté la vie. Un autre civil qui se trouvait dans les environs a été blessé, précise l'armée dans un communiqué de presse.
La Brigade de Gendarmerie de la localité s’est déportée sur les lieux pour les constations d’usage et une enquête a été ouverte par le Procureur Militaire pour élucider les circonstances de l'incident, souligne l'armée.
Les autorités militaires et administratives se sont également rendues aux côtés des proches du défunt pour leur présenter leurs condoléances et apporter leur soutien au blessé.
En ces circonstances douloureuses, le Chef d’État-Major Général des Armées, le colonel David Kabre a présenté ses condoléances à la famille du disparu.
Il a ensuite souhaité un prompt rétablissement au blessé et réaffirme la disponibilité du commandement à accompagner les autorités judiciaires dans la conduite de l’enquête.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire