Côte d'Ivoire : CAN 2023, les explications de Jean-Louis Gasset sur les raisons de l'absence d'Haller et du nul contre le Lesotho
Gasset et ses adjoints jeudi en Afrique du Sud (DR)
Malgré une large domination ponctuée de 86% de possession de balles, 16 corners, 16 tirs et 4 cadrés, les éléphants n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets face aux crocodiles du Lesotho au Dodsonville Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes éliminatoires de la CAN 2023.
A la fin de la rencontre, le sélectionneur Jean-Louis Gasset a souligné que son équipe a de présence et de lucidité.
« Nous avons eu la maitrise du jeu, nous avons fait le match que nous voulions faire jusque dans les 30 derniers mètres. Mais après on a manqué de puissance et d'efficacité. On a joué contre une équipe qui était très bien organisée. On a toujours tenté jusqu'à la dernière minute, malheureusement on a manqué d'efficacité. Il fallait faire un peu plus pour marquer et débloquer le match et on n'y est pas arrivé », a déclaré Jean-Louis Gasset, rapporte un confrère depuis le pays de Nelson Mandela.
Le Technicien français a également donné les raisons de l’absence du buteur Sébastien Haller lors de la rencontre qui a été préjudiciable à son équipe.
« « L'absence de dernière minute de Sébastien Haller qui a été victime d'une angine nous a quand même pénalisé. Il a fallu changer hier parce qu'on n'avait pas le même style de joueur. On a manqué de présence. On a bien préparé le jeu, on est passé par les côtés, on a centré. On savait qu'on allait jouer contre une défense, peut-être à cinq, mais comme j'ai dit, on a manqué de force devant les buts et d'efficacité », a-t-il reconnu malgré tout.
Faisant le point sur ses deux premières sorties à la tête des pachydermes ivoiriens, Gasset dit avoir vu tout l'effectif, j'ai vu tous les joueurs qui étaient disponibles.
« Beaucoup de joueurs majeurs étaient absents à ce stage. Là, je me fais une idée de l'effectif qui est en place. (À la CAN 2023), il y aura beaucoup d'attente de la part du public, mais moi je pense que c'est une pression positive parce que c'est un avantage de recevoir. Après, il va falloir améliorer le groupe, faire rentrer des forces vives et constituer une bonne équipe pour la CAN 2023 », a indiqué le sélectionneur des éléphants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire