Côte d'Ivoire : Daloa, des armes tenues militaires et des munitions découvertes au domicile d'un ancien gendarme
(photo illustration)
Une importante quantité d’arme a été découverte au domicile d’un ancien gendarme à Daloa.
Cet ex-élément de la maréchaussée avait une véritable poudrière à son domicile, à en croire cette découverte qui fut faite chez lui, le vendredi 3 juin 2022 par des anciens collègues, apprend KOACI de sources sécuritaires.
En effet, cet ancien adjudant qui a servi à l’Etat-Major de la compagnie de Yamoussoukro dérobait chez lui une arme de guerre de type kalachnikov AK numéro T 3732045 avec deux chargeurs bien garnis de munitions et quarante et une (41) munitions de 7,62 m/m, un pistolet automatique Mac 50 numéro T 3213 avec un chargeur.
En plus de cet arsenal, la fouille au domicile de cet ex-gendarme a permis de découvrir également, trois (03) complets treillis, deux (02) bérets bleus, un imperméable, une vareuse, un baudrier, neuf (09) tenues de travail, un ceinturon et deux (02) ceintures ordinaires qui ont été saisies à son domicile.
C’est à la suite d’une information reçue de sources anonyme qu’une perquisition du domicile de leur ancien frère d’armes. La minutieuse fouille du domicile donne des résultats satisfaisants avec la découverte des armes, munitions et tenues militaires.
Alors qu’il n’est plus en service, pourquoi cet ancien gendarme avait tout cet arsenal chez lui à domicile ? Seule l'enquête ouverte à cet effet, permettra de connaître toute la vérité sur cette importante découverte qui intervient à la suite de celle faite au domicile à Yopougon, la semaine dernière de celui qui se disait « collaborateur interne » au ministère de la Défense.
En attendant que la vérité soit sue, l’ancien adjudant de la gendarmerie et l’arsenal saisi transférés dans les locaux de la brigade de recherches de la ville de Daloa.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire