Cameroun : Guerre en Ukraine, Tawamba le patron des patrons d'Afrique centrale écrit à Macron
Célestin Tawamba (Ph)
Célestin Tawamba, le président du groupement patronal du Cameroun mais aussi de l'Union des patronats d'Afrique centrale, plaide pour une réunion d'urgence entre l'UE et l'UA.
Il indique qu'il s'agit de trouver les mesures d'accompagnement qui pourraient faire éviter une crise alimentaire au continent amplifiée par la guerre en Ukraine.
Dans sa lettre, le président de l'Union des patronats d'Afrique centrale, demande explicitement à Emmanuel Macron, en sa qualité de président du conseil de l'Union européenne, de convoquer dans l'urgence, un sommet extraordinaire réunissant d'une part, les dirigeants de l'UE et d'autre part, ceux de l'UA ainsi que les membres de la société civile et du secteur privé africain.
Selon Célestin Tawamba, le bien fondé de cette concertation tient en l'urgence alimentaire, entretenue par, "un climat inflationniste propice à l'apparition des tensions sociales et politiques".
Cette rencontre, aurait pour objectif, de définir les mesures d'accompagnement des pays africains en vue d'une sortie de crise à court terme.
Et, par ailleurs, d'engager la réflexion sur les politiques agricoles efficaces.
Célestin Tawamba écrit à Macron dans un contexte d'inflation généralisée des produits de consommation courante.
Les commerçants attribuent cette inflation à la guerre en Ukraine.
Armand Ougock, correspondant permanent de6 Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire