Nigeria : Au moins 23 ferrailleurs exécutés par des combattants de l' ISWAP
Soldats nigérians
23 ferrailleurs au moins ont été exécutés par des combattants présumés de l'Iswap dans le nord -est du pays, a appris l'AFP jeudi 8 juin auprès des milices locales.
Des hommes armés soupçonnés d'être des combattants de l'ISWAP ont abattu 23 ferrailleurs au moins dans le district de Dikwa, à l'est de Borno, à une vingtaine de kilomètres de la frontière tchadienne.
"Pour l'instant, 23 corps ont été retrouvés, tous massacrés par les terroristes" a assuré Babakura Kolo, le chef d'une milice locale d'autodéfense, contacté difficilement par l'agence de presse en raison de la destruction de relais téléphoniques par les jihadistes.
Auparavant, des militants soupçonnés d'appartenir au groupe État islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) avaient enlevé les victimes parmi un groupe d'une cinquantaine de ferrailleurs qui s'étaient rendus dans le village de Magdala, dans le district de Dikwa, à l'est de Borno, à une vingtaine de kilomètres de la frontière tchadienne.
"Trois personnes ont réussi à rentrer à Dikwa, mais on ne sait rien du sort de la vingtaine d'autres ferrailleurs", a ajouté le responsable de la milice locale.
En avril dernier, une trentaine de ferrailleurs avaient été tués dans le village de Mudu, dans le même district, par des militants présumés de l'Iswap. qui les accusaient de renseigner les forces armées sur leurs positions.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire