Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Remontée de la Covid-19, recommandation du port des cache-nez
 

Ghana : Remontée de la Covid-19, recommandation du port des cache-nez

 
 
 
 2848 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 juin 2022 - 18:25


Dr Patrick Kumah Aboagye, le directeur général du GHS (ph)


La flambée des cas positifs dus à la Covid-19 au Ghana est sur le point d’entrainer la réintroduction des mesures barrières telles que le port des cache-nez et la distanciation sociale afin de prévenir la propagation de la maladie.


Au regard de l’évolution de la Covid-19 ces dernières semaines dans les écoles et les lieux de travail dans le pays, le Service de Santé du Ghana (GHS) a exhorté le public à porter les masques faciaux ou cache-nez.


S'adressant aux médias hier mercredi 08 juin à Accra, le directeur général du GHS, Dr Patrick Kumah Aboagye, a recommandé le port des cache-nez dans les écoles, les églises et autres lieux fermés comme moyen de freiner la propagation du virus.


 

Pour justifier sa recommandation, Dr Kuma-Aboagye a expliqué que même si le Président Nana Akufo-Addo a déclaré que l'utilisation des cache-nez n'est pas obligatoire, il est important que les ghanéens continuent de les porter dans leur propre intérêt.


Un virologue du Centre de recherche collaborative de Kumasi, Dr Michael Owusua relevé que les mesures antérieures introduites pour lutter contre la Covid-19 devront être adoptées pour arrêter la transmission de la variole de singe.


Il a soutenu que dans la mesure du possible, tout le monde doit, à tout moment, porter un masque nasal, utiliser un désinfectant pour les mains et également pratiquer la distanciation sociale.


Les cas actifs de Covid-19 au Ghana sont de 452 avec la présence du varient omicron à Accra. La flambée des cas actifs survient trois semaines après que le nombre de cas actifs ait chuté à 47 dans la région du Grand Accra. La donne est en train de changer après que le gouvernement ait levé presque toutes les restrictions, y compris le port de masques faciaux.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Remontée de la Covid-19, recommandation du port des cache-nez
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter