Côte d'Ivoire : Contrairement au communiqué du Port d'Abidjan, aucune grève des Dockers (FSDR) car elle a été suspendue depuis le 2 juin suite à l'intervention de la Médiature
Les membres de la FSDR jeudi dernier à la Grande Médiature (DR)
Dans un communiqué de presse, la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA) a informé l’opinion, que les membres de la Fédération des Syndicats Dockers pour le Renouveau (FSDR) ont entamé une grève le mardi 07 juin 2022.
Elle tenait a rassuré que cette grève n’aurait aucune incidence sur les activités d’exploitation du port d’Abidjan.
La FDSR s’étonne de cette sortie du PAA parce qu’elle n’a observé aucun arrêt de travail.
En effet, elle a déposé un préavis de grève auprès du Premier Ministre, Patrick Achi en mai 2022 (Ndrl Voir Document) relatif à plusieurs points de leurs revendications.
Mais la Fédération des Syndicats Dockers pour le Renouveau (FSDR), dans le cadre de ses revendications, a été reçue le jeudi 02 juin 2022, par la Grande Médiature.
Après les échanges, l’institution s’est proposée d’ouvrir une médiation. A cet effet, nous apprenons, qu’elle a saisi les institutions impliquées dans le dossier, notamment le Ministère des Transports, les Directions Générales du Port d’Abidjan et San Pedro, afin d’ouvrir des négociations que la FSDR souhaite inclusives pour donner une suite favorable à leurs différentes revendications.
La Grande Médiature a donc demandé à la Fédération des Syndicats Dockers pour le Renouveau de suspendre le préavis de grève pour donner une chance à la négociation.
De ce qui précède, la grève prévue pour le mardi 7 juin 2022 a été suspendue jusqu’au 02 juillet 2022, a indiqué le Secrétaire Général, Kobena Carlos.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire