Côte d'Ivoire : PPA-CI, à Korhogo, Issa Malick met en mission les étudiants de l'université Gon Coulibaly pour l'implantation du Parti de Gbagbo
Issa Malick lors des échanges avec les étudiants à sa résidence à Korhogo (Ph KOACI)
Implanter le Parti des peuples Africains -Côte d’Ivoire (PPA-CI) dans toutes les contrées du Nord de la Côte d’Ivoire, voilà l’objectif que s’est assigné Issa Malick Coulibaly.
Président de l'Inspection Générale du PPA-CI, ce proche de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a eu une rencontre le vendredi 03 juin 2022 à sa résidence de Korhogo, avec les étudiants PPA-CI de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo, regroupés au sein d'une Coordination Universitaire.
Lors des échanges avec les étudiants, Coulibaly Issa Malick qui avait à ses côtés Soro Seydou dit Soro Coton, Vice-président Exécutif du PPA-CI en charge du développement agricole et du foncier rural a défini avec ses hôtes une matrice visant à préparer et définir une stratégie efficace d'implantation du PPA-CI à l'Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo.
Saluant l’engagement de ces étudiants et leur adhésion au PPA-CI, il les a, par ailleurs, édifié sur les fondements et l'idéologie du PPA-CI avant de les mettre officiellement en mission d'implantation au sein de l'Université Peleforo Gon Coulibaly.
« Je vous envoie en mission, tous, au sortir d’ici à parler du parti de Gbagbo à vos camarades étudiants. Invitez-les à s’engager au parti des peuples Africains -Côte d’Ivoire. Chacun de vous devra s’atteler à œuvrer pour l’implantation et le rayonnement du PPA-CI », a-t-il dit aux étudiants de l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo.
Pour sa part, Soro Seydou dit Soro Coton, Vice-président Exécutif du PPA-CI en charge du développement agricole et du foncier rural a, expliqué l'importance des jeunes dans le PPA-CI, nouveau Parti du Président Laurent Gbagbo.
La camarade Coulibaly Miriam Loukman, Présidente de la Coordination Universitaire PPA-CI de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo a exposé les problèmes que les étudiants de Korhogo rencontrent au quotidien dans le cadre de leur apprentissage. Elle a déclaré que l'état de paupérisation des populations fait partie des éléments qui ont milité en faveur de l'adhésion de nombreux étudiants au Parti du Président Laurent Gbagbo.
Enfin, elle a fait à Coulibaly Issa Malick, l'engagement à 100 % des étudiants, membres de la Coordination Universitaire, en ce qui concerne l'implantation du PPA-CI.
« Nous sommes heureux d’avoir pris part à cet échange, nous avons décidé d’adhérer pleinement au PPA-CI et nous comptons l’assumer », a-t-elle déclaré.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire