Côte d'Ivoire : Confusion dans le secteur du mobile money, un opérateur donne des consignes fermes à ses clients, la réaction des autorités très attendue
Comme nous le relevions dans un précédent article, il est constaté une augmentation de 100 FCFA sur le transfert d’argent par mobile money au niveau des points de vente d’un opérateur.
Selon les informations qui circulent, l’opérateur Orange envisagerait de supprimer les comptes Wave sur son réseau. Tous les détenteurs sont appelés à vider leurs comptes au plus vite. Vrai ou faux ?
Cependant, Orange Money par message ce jeudi informe ses clients que leurs dépôts sont à 0 FCFA et les retraits à 1% hormis le timbre de 100 FCFA sur les dépôts de plus de 5000 FCFA.
« N’acceptez de payer aucun autre frais » recommande orange à ses clients.
La réaction des autorités est désormais plus que attendue, face à cette situation qui crée une confusion totale dans le secteur des transferts d’argent par mobile Money.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Vivement que les autorités prennent le devant dans cette affaire. Les opérateurs sont entrain de jouer avec la vie de nombreux ivoiriens qui sont dans le secteur de mobile money. Beaucoup risquent de mettre la clé sous le paillasson et perdre tout leur investissement impactant ainsi l'équipe social et familial. Un vrai SOS pour le secteur car les commissions pour le travail des propriétaires des Points de vente (PDV) sont menacées..
Prenez vos 100 fr pian. Vous travaillez dure sous le soleil. C'est votre magasin. Quand
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire