Burkina Faso : Nouveaux limogeages de patrons dont deux directeurs généraux
Le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo (ph)
Le conseil des ministres tenu ce mercredi sous la présidence du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a à nouveau décidé du limogeage de quatre patrons dont deux directeurs généraux avec effet immédiat.
En effet, selon le compte rendu du conseil des ministres signé du porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, le Directeur général du Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LNBTP), Alpha Nouhoun Kafando est "démis de ses fonctions avec effet immédiat".
Il en est de même pour le Directeur général du Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) Daouda Zongo.
Au titre de la présidence du Faso, le Chef d’antenne régionale du Centre, du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST), Abdoul Azise Ouédraogo a également été limogé avec effet immédiat.
Selon le même compte rendu, le secrétaire permanent du programme sectoriel des transports (SP-PST) Daouda Diabaté est aussi démis de ses fonctions avec effet immédiat.
Aucune raison officielle n'a été donnée à cette série de limogeages dont la vague débutée depuis quelques semaines fait des gorges chaudes au sein de la population.
En rappel, plusieurs autres Directeurs généraux, dont celui de la caisse de sécurité sociale, de la société nationale d'hydrocarbures, ont ainsi été demis de leurs fonctions.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire