Côte d'Ivoire : Le projet de construction de la contre allée sur la route de Bassam n'est pas sans conséquence pour des habitants, rallonge du déguerpissement à la mi-juillet
Dr Sylvestre Emmou, Maire de Port Bouët (Ph)
Le projet de construction de la contre allée sur la route de Bassam n’est pas sans conséquence pour certains habitants, admet ce mercredi 08 juin 2022, le Député-Maire de la Commune de Port Bouët, Dr Sylvestre Emmou.
« Cela occasionnera des déguerpissements sur un périmètre bien défini. Après des premières négociations, nous avons obtenu le report de la date de l’opération de déguerpissement pour les vacances », indique –t-il dans une note relayée sur Internet.
Cela dit, il indique que la semaine dernière il a été constaté un début de l’opération. Conscient des difficultés de recasement des populations en cette période, le Maire a des échanges fraternels avec le Ministre de l’équipement et de l’Entretien routier le Mardi 07 Juin afin de négocier l’application des premières résolutions.
Ce qui devrait permettre certainement aux riverains de la zone de mieux entreprendre leur déménagement.
« Je suis donc heureux que ma requête soit acceptée une fois de plus. Ainsi, l’opération de déguerpissement se fera dans la période des vacances scolaires après la mi-Juillet, comme ce qui était convenu. Je remercie le Ministre pour cette rallonge qui soulagera très certainement les populations concernées par ce déguerpissement », a conclu, Dr Sylvestre Emmou.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire