Côte d'Ivoire : BCEAO, le Comité de Politique Monétaire souligne la rigueur, le professionnalisme et le leadership de Meyliet Koné durant son mandat
Meyliet Koné, ex-Gouverneur de la BCEAO (Ph)
Désigné le 19 avril 2022, vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a cédé son poste de Gouverneur de la de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), à son compatriote, Jean-Claude Kassi Brou, dont le mandat à la présidence de la commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) prend fin ce mois de juin.
Le Comité de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a tenu, le mercredi 1er juin 2022, sa deuxième réunion ordinaire au titre de l'année 2022, par visioconférence, sous la présidence de Monsieur Mamadou DIOP, Vice-Gouverneur de la Banque Centrale chargé de l’intérim.
A l’ouverture des travaux, les membres du Comité ont félicité le Gouverneur de la BCEAO, Monsieur Tiémoko Meyliet Koné pour sa nomination en qualité de Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, le 20 avril 2022. Le Comité a souligné la rigueur, le professionnalisme et le leadership dont le Gouverneur Koné a fait preuve durant son mandat à la BCEAO.
Il lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions à la Vice-Présidence de la République de Côte d’Ivoire, indique une note de la BCEAO.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire