Côte d'Ivoire : La BAD rompt son contrat avec l'Asec pour une affaire « d'attouchements sexuels », levée de bouclier de Ouegnin
Roger Ouegnin
La banque africaine de développement (BAD) a annoncé dimanche à travers un communiqué rompre son contrat avec le complexe sportif de Sol Béni de l'Asec d'Abidjan pour des faits présumés rapportés d'attouchements sexuels d'un de ses employés sur un enfant.
Le club a aussitôt réagit en se désolant d'une telle décision portée à sa connaissance à travers un communiqué destiné à ses employés qui rapidement se retrouvera sur la toile.
Communiqué de la BAD
L'Asec se défend de graves accusations pour des faits survenus le 28 novembre 2021, qui, comme relevé d'un communiqué, "n'ont jamais existé".
"Il est regrettable qu'une institution internationale comme la BAD s'emploie à diffamer, sans enquête, ni vérification", expliqué Maitre Roger Ouegnin, Président du Conseil d'Administration de l'Asec Mimosa qui exhorte la BAD à mettre fin "à cette campagne de dénigrement qui est incompatible avec le droit de réserve que lui impose son statut d'organisation jouissant d'avantages diplomatiques sur le territoire ivoirien".
Communiqué de l'ASEC
AK
Infos à la une
Ces nègres locaux ignorent toujours que les institutions internationales ne badinent pas avec les questions, même des soupçons, de harcèlement sexuel. l'ASEC l'apprend à ses dépens.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire