Togo : Eliminatoires CAN 2023, chute des Eperviers face au Cap-Vert
Des Eperviers du Togo (ph)
La sortie des Eperviers du Togo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) n’a pas été concluante.
Les Eperviers ont été battus dans la soirée du mardi 07 juin 2022 au stade de Marrakech au Maroc par les Requins bleus du Cap-Vert sur un score de 2-0.
Les poulains de Paulo Duarte ont été remis en doute peu après l’entame du jeu. Les Requins bleus ont ouvert le score à la 10e minute par Julio Tavarès Les Eperviers qui espéraient revenir au score ont été de nouveau surpris dans les arrêts de jeu à la 94e minute par un second but marqué par Jamiro Monteiro. Les deux buts ont été marqués en début et fin du match.
En réaction à cette défaite, le ministre togolais des Sports, Mme Lidi Bessi Kama, a twitté que « face à la passion, les excuses ont peu de place; le cœur du public sportif togolais saigne ce soir... ». En guise de soutien et d’espoir, elle a ajouté que « chers Eperviers, vous avez tout essayé. Courage! L'objectif reste la CanCI2023. Aux manquements, des solutions seront apportées. Bon retour. En toute espérance pour la Patrie ».
A la suite des matchs de deuxième journée dans le groupe B, le Burkina Faso se retrouve premier avec 6 points après sa seconde victoire, le Cap-Vert se relance en deuxième position avec 3 points, l’Eswatini et le Togo sont troisième avec chacun 1 point.
Pour la suite des éliminatoires de la CAN2023, le Togo jouera contre le Burkina Faso lors de la 3e et 4e journée.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire