Burkina Faso : Perturbation de la distribution de gasoil dans les stations
Les stations services au Burkina Faso subissent une baisse de 40% de leur approvisionnement en gasoil, en raison d'une perturbation de la distribution dans l'espace Cédéao, selon la nationale des hydrocarbures.
En effet, dans un communiqué de presse, la SONABHY a informé ses différents marketers, que "suite à la perturbation des ravitaillements en gasoil dans l’espace CEDEAO, les quantités de gasoil distribuées connaîtront une baisse de 40% au cours des prochaines 72 heures".
"L’objectif est d’atténuer les effets de ces perturbations sur le consommateur tout en assurant une continuité des ravitaillements de certaines structures stratégiques du pays", a justifié la Sonabhy qui déteint le monopole de distribution des hydrocarbures au Burkina Faso.
La société a cependant rassuré ses clients que les autres produits pétroliers (Super 91, Butane…) sont servis normalement.
Cependant, les usages craignent un effet boule de neige qui entraînerait la hausse des différents produits et services.
En rappel, le gouvernement burkinabè a acté, le mois dernier, la hausse de 100 FCFA sur le litre des hydrocarbures, qui avait conduit à une hausse des produits de première nécessité et du transport en commun.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire