Côte d'Ivoire : La LONACI lance une plateforme d'échanges sur les thématiques du numérique, rentabilité assurée selon la direction
L'équipe de la matinale de la Lonaci vendredi à Abidjan (ph KOACI)
La Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) place au cœur de sa stratégie commerciale, le digital. Elle a lancé hier une plateforme d'échanges sur les thématiques du numérique dénommée "Les matinales LONACI online.ci".
La première édition de ce panel thématique a eu lieu aujourd'hui autour du thème, « La révolution numérique et les nouveaux moyens de paiement ».
Cette tribune d'échange se tiendra de façon périodique et donnera l'occasion à des experts, des parieurs et professionnels du numérique de s'exprimer sur la numérisation des produits de la Loterie nationale.
Trois panélistes ont débattu ce thème, dont Gérard Coulibaly, Directeur système informatique, Armel M'Broh de la Banque Nationale d'investissement et Idriss N'Daho d'une compagnie de téléphonie mobile.
Tous ont abordé la problématique de la transformation numérique à l'ère de la révolution numérique ainsi que les enjeux techniques et économiques de cette dernière. Sans oublier, les questions de la numérisation des moyens de paiement...
Ils ont partagé leurs expériences sur les avantages de la numérisation non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les clients, notamment en termes d'amélioration du service, de coût, de facilitation des procédures. Selon eux, toutes ces choses requièrent une adaptation au nouveau mode de vie, à travers surtout la formation et l'information.
Armel M'Broh a affirmé que dans les années à venir, le monde va connaître un boom numérique, donc il est important de s'adapter à cette révolution.
« De nouveaux métiers apparaîtront tandis que d'autres disparaîtront. Mais nous ne devons pas avoir peur de cette révolution digitale, mais plutôt composer avec elle », a-t-il ajouté, précisant au passage que la transformation numérique permet de passer du matriciel à une organisation agile.
Selon lui, cela implique une revue de l'organisation avec des outils numériques et nécessite que l'entreprise co-construise l'expérience clients.
Quant à Gérard Coulibaly, il a révélé que "les entreprises les plus rentables sont celles qui sont le plus numérisées", comme, selon lui, c'est le cas avec la LONACI qui tire, toujours selon lui, des avantages de la numérisation de ses produits.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire