Togo : Carnage évité de justesse au grand marché à Lomé, l'agresseur arrêté, un mort
L’agresseur après s’être saisi de l’arme de sa victime (ph)
Un individu mal intentionné a agressé en mi-journée de jeudi 02 juin au grand marché d’Adawlato à Lomé deux agents de sécurité, dont un gendarme et un policier.
D’après le bilan de l’agression issu par le ministre togolais de la Sécurité, le Général Yark Damehame, on découvre que le gendarme qui a été poignarde par surprise à l’arme blanche a trouvé la mort tandis que le policier blessé est en soins intensifs au CHU SO à Lomé.
L’agresseur, de nationalité tchadienne, est présenté comme un certain Ousmane Aboubakar. Il serait un vendeur de friperie dans le grand marché.
Des contours de cette agression, l’autorité en charge de la Sécurité a déclaré qu’il « s’est dirigé au poste situé à l’entrée du marché d’Atikpodji où il a dans un premier temps, poignardé par surprise un gendarme à la poitrine avant de blesser grièvement son second qui est un policier ».
Arrestation en enquête
L’agresseur se saisira ensuite de l’arme d’un des soldats touché et a visiblement tenté de la charger mais sans succès sinon il pourrait semer désolation et mort dans le marché. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir que grâce à la mobilisation des commerçants et clients sur les lieux mais aussi et surtout d’un saut instantané d’un policier, l’homme sera maitrisé et arrêté.
Le périmètre des lieux a été un moment bouclé par des agents de sécurité. La gendarmerie nationale a ouvert une « enquête pour élucider les circonstances réelles de cet acte crapuleux ». Le ministre de la Sécurité a salué le courage et la bonne collaboration de la population avec le personnel des forces de l’ordre et de sécurité, ce qui a permis de maîtriser cet individu malintentionné.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire