Mali : Deux soldats tués et plus de 40 terroristes dont des chefs éliminés par les FAMA
Soldats maliens (ph)-
Deux soldats maliens ont été tués jeudi et une quarantaine de terroristes neutralisés par l'armée dans des opérations lancées depuis la mi-mai, apprend-on.
L'armée malienne a annoncé avoir éliminé plus de quarante terroristes mais déplore la mort de deux de ses membres dans une embuscade complexe sur l'axe Gossi-Gao, dans le nord du pays.
Dans son communiqué publié jeudi , l'armée a indiqué qu'une embuscade complexe a coûté la vie à deux soldats et fait neuf blessés selon un bilan provisoire.
Lors de fouilles menées le 13 mai, les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé deux spécialistes de pose d'engins explosifs improvisés de la katiba Serma", appartenant au Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) .
Par ailleurs ,31 terroristes dont des responsables ont été éliminés dans une frappe menée par les Fama contre une base terroriste" à l'ouest de la localité de Serma centre du Mali).Vingt-sept "terroristes ont été blessés au cours de cette frappe.
En outre, trois "terroristes ont été neutralisés" le 30 mai lors d'une opération contre un magasin dans la zone de Diabaly.
En pleine tension avec ses anciens partenaires européens, l'armée malienne soupçonnée d'avoir recours à la société privé russe Wagner a annoncé une série de succès ces derniers mois.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire