Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, tout savoir sur le déroulement du scrutin dont l'issu est certain entre Bictogo et le candidat non-officiel du PDCI, Amankou
Alain Acakpo–Addra, SG du parlement ivoirien jeudi à Abidjan (DR)
En prélude à l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale, le Secrétaire Général de l’Institution, Monsieur Alain Acakpo-Addra, a animé une conférence de presse le jeudi 2 juin 2022, à la salle de la Rotonde.
À cette occasion, il a confirmé l’information déjà relayée par KOACI, ce sont deux candidats qui sont en lice pour ce scrutin prévu pour le 07 juin prochain.
Il s’agit de Monsieur Adama Bictogo, Député d’Agboville Commune, et membre du Groupe parlementaire RHDP et Monsieur Amankou Jean-Michel, Député d’Agnibilékrou Sous-préfecture, membre du groupe parlementaire PDCI-RDA.
Poursuivant, Acakpo a indiqué que ce scrutin va se faire par bulletin secret à la tribune. Cela, conformément à l’article 35, alinéa 1 du règlement de l’Assemblée nationale qui dispose : « Il est procédé par vote électronique secret ou par scrutin secret à la tribune, dans tous les cas où la Constitution exige une majorité qualifiée ».
Le Parlement Précisons que ce sont les 252 députés siégeant qui prendront part à cette élection. Ils sont repartis comme suit : 157 députés du RHDP, 64 du PDCI-RDA, 18 du PPACI-EDS, 9 de l’UDPCI et 4 non-inscrits.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire