Côte d'Ivoire : Des conteneurs de l'entreprise chargée des travaux d'élargissement de la voie de l'axe Dabou-Grand-Lahou ont pris feu, vers un retard dans la livraison ?
Les pompiers civils sur place (DR)
Des conteneurs de l’entreprise chargée des travaux d'élargissement de la voie de l'axe Dabou-Grand-Lahou ont pris feu le mardi 31 mai 2022, a-t-on appris auprès de l’Office National de la Protection Civile (ONPC).
Les pompiers civils des Grand-Ponts ont été sollicités dans le village de Toupah, situé à environ 22 kilomètres de la ville de Dabou, pour un incendie dans les installations de la SOGEA SATOM, une entreprise chargée des travaux d'élargissement de la voie de l'axe Dabou-Grand-Lahou, informe-t-on.
D'origine inconnue, l'incendie aurait débuté dans deux conteneurs servant l'un de bureau et l'autre de magasin de stockage des équipements de protection individuel et collectif des travailleurs.
Les soldats du feu sur le terrain, ont établi une lance à eau après une reconnaissance des lieux, pour venir à bout de l'incendie.
Si aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée mais le dégât matériel serait important avec des équipements de protection individuel et collectif, des extincteurs, des batteries de voiture détruits.
Reste désormais à savoir sur cet incendie ne mettra pas en retard les travaux d'élargissement de la voie de l'axe Dabou-Grand-Lahou qui créent des désagréments aux usagers.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire