Côte d'Ivoire : Le prix du Super passe de 695 FCFA à 735 FCFA, celui du gasoil reste inchangé
Les prix à la pompe du litre du gazole et du super sans plomb restent inchangés pour le mois de juin 2022 en Côte d’Ivoire, ont été dévoilés par le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie.
Nous relevons du communiqué de la direction générale des hydrocarbures que le prix du Super est passé de 695 FCFA à 735 FCFA soit une hausse de 40 FCFA et celui du gazole reste inchangé à 615 FCFA.
Le communiqué en date du 31 mai 2022
Pour rappel, l’ajustement des prix à la pompe des carburants se fait conformément aux dispositions du mécanisme automatique des cours mondiaux des hydrocarbures.
Mais la crise entre la Russie et l'Ukraine, qui sert d'alibi aux spéculateurs, pourrait aussi justifier la hausse des produits pétroliers dans le monde entier.
Enfin, notons qu'une erreur de frappe dans un premier communiqué diffusé hier soir a induit en erreur. Le prix du gazole avait été confondu avec celui du pétrole lampant, lui, à 645 Fcfa.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Tiens, tiens !! je comprends mieux pourquoi il n'y avait pas ce matin, nos habituels embouteillages montres! Les quelques rares ralentissements constatés sur le boulevard lagunaire par exemple, étaient sûrement l'œuvre des moutons ou rien qui se réjouissent de cette augmentation soudaine du prix du super. Ah! RDR! Toutes ces augmentations azimuts, C'EST LA GUERRE ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire