Côte d'Ivoire: Amadou Coulibaly à propos du retour de Blé Goudé après la remise de son passeport : « C'est à lui de décider »
Blé Goudé avec son passeport, lundi à la Haye
24 heures après la remise de son passeport, l'heure est désormais au retour de Charles Blé Goudé au pays.
Interrogé sur le retour de l'ancien leader de la jeunesse patriotique acquittė par la CPI, il y a plus d'un an, le ministre Amadou Coulibaly a déclaré que c'est à lui de décider quand il rentre.
Alors que des bruits d'alliance tacite ou officielle avec le Rhdp se font de plus en plus entendre, entre autres en vue des prochaines locales (2023, ndlr), selon le porte-parole du gouvernement, Charles Blé Goudé a eu son passeport, c'est ce qui est essentiel et il n'a jamais douté qu'il aurait son passeport.
"Charles Blé Goudé a son passeport, il me semble que c'est la chose la plus importante. C'est ce qui est essentiel et je n'ai pas arrêté de vous dire que chaque fois que la question m'étais posée que Charles Blé Goudé aurait son passeport. C'était juste des questions de lenteur administrative. Je constate avec vous qu'il a eu son passeport, il en est heureux.
Pour ce qui est de son retour, c'est à Charles Blé Goudé de décider. En avril 2021, le chef de l'Etat avait dit que monsieur Laurent Gbagbo et monsieur Charles Blé Goudé pouvaient rentrer en Côte d'Ivoire quand ils voulaient. Laurent Gbagbo est rentré, posez peut-être la question à Charles Blé Goudé de savoir quand il rentre. Il a eu son passeport, c'est ce qui était essentiel et nous n'avons jamais douté qu'il aurait son passeport".
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire