Côte d'Ivoire : Célébration de la fête des mères dans la Mé et le financement des projets comme principale doléance au Premier Ministre via son Représentant
La célébration de la fête des mères à Abié région de la Mé (Ph)
À l’instar des régions de la Côte d’Ivoire, celle de la Mé a célébré ce dimanche 29 mai 2022, la traditionnelle fête des Mères.
La cérémonie présidée par le Conseiller Régional Adon Botchi Raphaël, cadre RHDP, et représentant le Premier Ministre, Patrick Achi, a été organisée par l’association des femmes d’Abié.
La présidente des femmes en prenant la parole a dit merci au Premier Ministre, Patrick Achi d’avoir accepté de parrainer cette activité, tout en remerciant Messieurs, Adon Raphael et Abou Franck pour leur présence.
Au nom de ses sœurs, elle a fait des doléances auprès du chef du Gouvernement dont la plus importante est le financement de leurs projets respectifs.
Pour sa part, l’émissaire du Premier Ministre, Adon Raphaël, a exhorté les femmes de la région à se mettre en association, car les projets ne peuvent être financés que quand elles sont organisées.
Il a promis rentre compte les doléances à Patrick Achi avant de rappeler les projets déjà réalisés par le conseil régional présidé par l’actuel Locataire de la Primature, dans le village d'Abié.
L’on cite, entre autres, la construction d’un collège de proximité ; des hangars pour le marché et la place publique ; l’extension du réseau électrique, etc...
À la fin de la cérémonie, un important don en nature et en numéraire a été fait aux femmes au nom du premier ministre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire