Côte d'Ivoire : Avant l'opération « Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risques », à Abbrebroukoi (Anyama) les occupants ont déjà quitté les lieux
Le site Abbrebroukoi à Anyama (DR)
En prélude à la grande saison des pluies (juin, juillet et août), le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a officiellement lancé l’opération dénommée « Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risques » qui démarre le 05 juin prochain, de façon simultanée, dans 54 zones à risques répertoriées dans les 13 communes du district d’Abidjan.
La sensibilisation de proximité initiée par ses services semble avoir un écho favorable auprès des populations concernées.
La preuve, les occupants du site à risques Abbrebroukoi dans la commune d’Anyama conscients de la situation de risque et des dégâts causés par les dernières pluies, ont eux-mêmes quittés les lieux avant un éventuel drame, c’est le cas à chaque saison des pluies.
Les voies et les maisons de cette zone sont chaque année, en saison pluvieuses, englouties par les eaux pluviales.
L’objectif de l’opération dénommée « Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risques », qui va concerner 4 000 ménages (environ 25 000 personnes) , selon Bouaké Fofana, « est de préserver les vies humaines dans ces zones inondables et exposées à toutes sortes de risques en saison pluvieuse’. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire