Côte d'Ivoire : Passeport de Blé Goudé, le PPA-CI se félicite, plaide la cause de Soro ainsi que la libération des militaires encore en prison
Blé Goudé et Soro lors d’une rencontre à la Haye (Ph)
C’est avec joie que le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) et son président, Laurent Gbagbo, ont appris à la remise de son passeport de Charles Blé Goudé le lundi 30 mai 2022 à la Haye aux Pays-Bas, apprend-on d’un communiqué transmis à KOACI et signé, du porte-parole, Justin Katinan Koné.
« Le PPA-CI se félicite qu’enfin cette situation juridiquement et moralement indéfendables prenne fin », indique-t-il, avant de rappeler que, le président Laurent Gbagbo, en Europe depuis plusieurs semaines, dit-on, pour des soins, n’a eu de cesse de porter cette affaire partout où il en a eu l’occasion.
« À ce propos, il avait instruit son parti d’inscrire le retour du Ministre Charles Blé Goudé parmi les points prioritaires à défendre au dialogue politique. Le jeudi 5 mai 2022, recevant en audience le Ministre de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin, il a demandé à celui-ci d’être sa voix auprès du Président de la République pour cette cause et celle de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro », révèle Katinan.
Pour le PPA-CI, au nom de l’intérêt national, aucun sacrifice n’est excessif pour la réconciliation et la cohésion sociale.
« C’est Pourqoui, tout en se réjouissant de ce pas qui fait avancer le pays sur le chemin de la réconciliation, le président Laurent Gbagbo et son parti continuent de plaider la cause de Guillaume Soro ainsi que la libération des militaires encore en prison », a conclu Katinan Koné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
c'est vrai que depuis la constitution de cette cabine téléphonique tous les jours on vous a vu demander la libération de Blé la machette lol bande de plaisantins lol .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire