RDC : Une manifestation éclate à Kinshasa contre le Rwanda, l'expulsion de son ambassadeur réclamée
Manifestation à Kinshasa (ph)-
Une manifestation s'est déroulée lundi à Kinshasa pour réclamer l'expulsion de l'ambassadeur du Rwanda , suite aux accusations des autorités congolaises contre Kigali, soupçonné de soutenir le groupe armé M23.
Quelques centaines de personnes sont descendues dans les rues à l'initiative de mouvements citoyens pour exiger l'expulsion de l'ambassadeur et exprimé leur soutien à l'armée.
"Le Congo, c'est notre pays. Aucun centimètre n'ira au Rwanda", pouvait-on lire sur des affiches brandies par des manifestants qui demandent l'expulsion de l'ambassadeur du Rwanda à Kinshasa, Vincent Karega
Ces manifestations surviennent alors que les autorités congolaises accusent ouvertement le Rwanda de complicité avec les rebelles du M23
Kinshasa a décidé de suspendre les vols de la compagnie RwandAir sur son territoire et convoqué l'ambassadeur du Rwanda en RD Congo.
Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, ainsi que ceux de l'armée et de la police, ont réitéré avoir des preuves du soutien rwandais à cette rébellion.
La RDC se dit toutefois disposée à un dialogue avec le pays frère dans un esprit sincère.
La tension entre les deux pays est montée d'un cran. Samedi, le Rwanda a affirmé que deux de ses soldats étaient retenus en captivité après leur enlèvement par des rebelles en RDC.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire