Côte d'Ivoire : L'opération de libération des zones à risques à Abidjan démarre le 05 juin prochain
L’opération de libération des zones à risques de le District d’Abidjan démarre le 05 juin prochain, a-t-on appris auprès du Ministère de de l'Hydraulique, de l'Assainissement, de la Salubrité.
La libération des zones à risque à Abidjan commence dès le 5 juin 2022. Et cela se passera simultanément dans les sites concernés.
Il y'a urgence et le Gouvernement par l'intermédiaire du Ministère en charge de l'Assainissement est résolument engagé à sauver les vies des populations.
Telle est la substance du message que le Ministre Bouaké Fofana a transmis vendredi dernier à l'auditorium de la Primature, aux journalistes avec lesquels il a échangé sur l'opération baptisée « Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risques. »
55 sites ont été identifiés par les Techniciens du Ministère, de l'Office National de Protection Civile (ONPC), du Groupement des Sapeurs-Pompiers (GSPM) comme zones à risques dans le District d'Abidjan notamment dans les communes d'Adjamé, d'Attécoubé, d'Anyama, d'Abobo, de Cocody, de Port Bouët, de Yopougon et de Bingerville.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire