Côte d'Ivoire : Bangolo, des individus abattus après avoir ouvert le feu sur un gendarme et une jeune fille à moto
Le village de Guiglo-Zagna a été le théâtre d’un fait de banditisme. Des malfrats ont ouvert le feu sur un gendarme et une jeune fille dans les environs du village de Guinglo-Zagna, apprend KOACI de sources sur place.
Au cours de cette attaque sans nul doute préméditée par trois coupeurs de routes présumés, un gendarme en fonction à Bangolo qui revenait d’une mission d’une semaine a été pris pour cible par trois individus armés embusqués dans la broussaille.
Les faits se sont passés le vendredi 20 mai 2022 dans la sous-préfecture de Kahen sur l’axe de Duekoué-Zou, dans la région du Guémon.
L’élément de la maréchaussée qui a embarqué en cours de chemin une jeune fille qui rentrait également sur Bangolo a eu la malchance de croiser la route de ces coupeurs de route.
Tout se déroulait très bien lorsque aux environs de 19 heures, à quelques encablures du village de Guinglo-Zagna, l’un des trois malfrats ouvre le feu sur le gendarme à l’aide d’un fusil de type calibre 12.
Le gendarme et la jeune fille sont touchés par le tir et sont projetés dans un ravin. Le malfrat qui voulait s’assurer que son objectif était atteint se dirigeait vers ses victimes. C'est à ce moment que le gendarme réussi à dégainer son arme pour tirer en direction du malfrat.
Atteint mortellement, le bandit s’écroule sur-le-champ. Un autre tir du soldat part en direction des deux autres malfrats cachés dans la broussaille et atteint un second bandit.
Les coups de feu ayant attiré l’attention des jeunes du village, ces derniers alertent la brigade de gendarmerie qui envoie une équipe sur les lieux.
Sur place, les deux blessés, la jeune fille et le gendarme sont évacués à l’hôpital et une battue a permis de retrouver les corps sans vie de deux malfrats, le troisième a pris la tangente. Une enquête a donc été ouverte pour le retrouver.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire