Côte d'Ivoire : Blé Goudé à ses détracteurs « Citez-moi un seul politicien qui est rentré de lui-même chez lui sans avoir pris langue avec le pouvoir d'Abidjan »
Blé Goudé devant les responsables Europe de son parti le Cojep (Ph KOACI)
Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) était face à ses militants le samedi 28 mai 2022.
Lors de cette rencontre qu’il voulait franc avec les différents responsables du Cojep de l’Europe, l’ancien leader de la galaxie patriotique s’est livré à un jeu de questions-réponses avec ces derniers.
Le président du Cojep a survolé les questions touchant à l’actualité socio-politique de son Pays.
Bloqué en Europe pour cause de son passeport depuis son acquittement définitif prononcé par la Cour pénale internationale (Cpi), Charles Blé Goudé est tout de même remonté contre ses détracteurs.
Parmi ceux-ci, des partisans de Laurent Gbagbo à qui Charles Blé Goudé n’a pas manqué de répondre lors de cet exercice.
Ainsi, pour Blé Goudé, tous ceux qui sont rentrés en Côte d’Ivoire ont forcément pris une attache avec les autorités ivoiriennes.
Comme si celui qui semble ne plus être trop en de bons termes avec l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo faisait implicitement allusion au natif de Mama, il n’est pas allé du dos de la cuillère par rapport à sa dernière rencontre avec l’envoyé à la Haye du président de la République Alassane Ouattara dans le cadre de la délivrance de son passeport.
« Le président Alassane Ouattara m’a envoyé son chef de cabinet ici pour qu’on discute de ma situation, de mon passeport et de mon retour au pays. Je devrais dire non, je ne le reçois pas pour ne pas que sois un traître ? Alors que vous, vous les avez rencontrés pour pouvoir rentrer ? Citez-moi un seul politicien qui est rentré de lui-même chez lui sans avoir pris langue avec le pouvoir d’Abidjan », a martelé Blé Goudé.
« On ne m’a pas surpris en train de faire une rencontre, c’est moi qui ai fait le communiqué. Moi, je ne rencontre pas les membres du gouvernement la nuit pour venir jouer les Django (courageux Ndlr) le matin », a ajouté pour terminer le président du Cojep.
Pour rappel, après la décision de la Cpi acquittant définitivement Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo, l’ancien chef de l’Etat, est quant à lui rentré au Pays alors que l’ex-leader de la galaxie patriotique, lui, attend la délivrance de son passeport. Une situation d’attente que Charles Blé Goudé vit très amèrement face aux critiques de certains pro-Gbagbo qui l’accusent d’être dans un accord, sous fond de promesses financières, avec les autorités ivoiriennes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
tous ces gens vont s'entretuer entre eux tellement marmailleurs et le pouvoir fait son travail ils finissent par se rencontre dans quelle sauce ils nagent et ca les degoute eux meme hum. le pays avance nous là ca c'est pas notre probleme y'a des choses plus importante dans ce pays remis sur pied par l'honorable président ADO . seul un jaloux aigris qui a rien fait pendant 10 ans peut dire que le pays avance pas donc on s'en garba de son avis qui a pas de valeur lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire