Côte d'Ivoire : Ce que l'on ignore de la Brigade Spéciale d'Equestre (BSE)
La Brigade Spéciale d’Equestre (BSE) est une unité de la Police Nationale qui a été mise sur pied depuis avril 2018 et a été présentée à la nation le 07 Août 2018. En effet, la BSE a été créée pour accentuer la proximité entre la Police et les populations.
Mais ce que l’opinion pourrait ignorer, la BSE est une unité de la Direction des Unités d’Intervention de la Police Nationale.
Elle utilise comme moyen de locomotion les chevaux, c’est une Police de proximité, de dissuasion et écologique qui a pour mission de veiller à : La protection des biens et des personnes en effectuant des patrouilles; La sécurisation des plages, parcs, stades, de tout site touristique ou des cérémonies gouvernementales.
Elle est très efficace dans le maintien de respect de l’ordre, de sécurisation de tout rassemblement et de manifestation et peut pénétrer en tout lieu là où un véhicule ne peut pas.
Cette unité de la Police est exclusivement composée de Policiers équestres. Un policier équestre est avant tout un fonctionnaire de Police qui a suivi une formation rigoureuse pour lui permettre d’avoir la maîtrise de son animal. Il utilise des techniques militaires qui lui permettent d’intercepter tout individu ou de repousser toute foule, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Incapable de nourrir ceux qui sont sur le cheval, ce n'est pas le cheval que vous pourrez entretenir. Savez vous comment on prend soin d'un cheval ? Tchruuul.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire