Côte d'Ivoire-France : Rachel Kéké, la femme de chambre ivoirienne qui brigue le poste de la Députation aux législatives françaises
L’on se souvient de Mme Rachel Kéké, la femme de chambre dans un hôtel parisien, avait été le fer de lance d'un combat contre ses employeurs. Après pratiquement deux ans de conflit, elle avait obtenu gain de cause.
Après 22 mois de conflit, un compromis a été enfin signé avec la direction du groupe Accor pour revaloriser les salaires et améliorer les conditions de travail.
« Je suis toujours fière d'avoir gagné ce combat parce que le groupe Accor ce n'est pas un petit groupe. Il est quand-même premier en Europe et sixième mondial. Donc devant un tel groupe, c'est normal que la joie dure jusqu'à aujourd'hui, car on a quand-même eu 99% de toutes nos revendications. Donc voilà, la joie est immense. On n'arrive pas à comprendre comment on a pu tenir pendant 22 mois face au groupe Accor », savourait-t-elle.
A 48 ans aujourd’hui, Mme Kéké vise un autre combat, celui de faire élire Députée lors des élections législatives françaises prévues les 12 et 19 juin prochains.
Nous apprenons qu’elle est la candidate du parti de Jean-Luc Mélenchon « La France Insoumise ».
Elle sera le porte-flambeau de la NUPES, la coalition de gauche, dans la 7e circonscription du Val-de-Marne.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire