Côte d'Ivoire : Coris Bank International inaugure son siège à Abidjan
Mamadou Sanon, DG de Coris Bank International Côte d'Ivoire, samedi lors de la cérémonie d'inauguration du siège à Abidjan (ph KOACI)
Suite logique de la croissance de ses activités en Côte d'Ivoire, Coris Bank International a inauguré ce samedi 28 mai 2022, son siège ivoirien flambant neuf, à Abidjan.
Situé dans la commune Treichville sur l'historique "VGE", le bâtiment de 7 étages en forme du "C" de Coris, démarré en 2019 et livré cette année, a été financé sur fonds propres. Au total, un investissement de 8,225 milliards de Fcfa comme précisé dans son allocution par la DG de Coris Bank International Côte d'Ivoire, Mamadou Sanon.
Le banquier a expliqué durant la cérémonie organisée pour l'occasion, devant le parterre de personnalités, dont le Ministre d'Etat de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le maire de Treichville, François Amichia, le Ministre de l'Économie Adama Coulibaly, parrain du jour, ou encore son homologue burkinabé, que ce nouveau siège était en phase avec la dynamique de développement de l'activité de banque de proximité de Coris en Côte d'Ivoire.
Mamadou Sanon, fier de rappeler que sa banque lancée en 2013 en Côte d'Ivoire, figure désormais au septième rang des banques du Pays (28 établissements financiers, ndlr), a annoncé l'ouverture prochaine de nouvelles agences à Abidjan ainsi qu'à l'intérieur du Pays. Coris en compte déjà une vingtaine.
Le DG, comme Zakaria Ouattara, PCA du Groupe, également présent, ont tenu à remercier le chef de l'Etat, Alassane Ouattara pour sa vision et son travail qui participent au développement du secteur privé dans un contexte sécuritaire favorable et économiquement de pays en forte croissance.
Zakaria Ouattara a mis en perspective le niveau de croissance de Coris Bank International Côte d'Ivoire, dont le capital social est passé de 5,3 milliards en 2013 à 15,4 milliards en 2021 et qui affiche, pour 2021, un chiffre d'affaires de 1024 milliards de Fcfa.
Des performances énumérées, largement saluées et encouragées, par le Ministre de l'Économie, représentant le Vice-président, Tiémoko Koné, aux résultats pareillement honorés dans sa gouverne de la Bceao, absent pour des raisons d'agenda.
Dans sa prise de parole, enthousiaste quant aux ambitions du Groupe d'Idriss Nassa, présent également, Adama Coulibaly a insisté sur la relation entre le développement de Coris et la nécessité d'accroitre le taux de bancarisation ivoirien, estimé à moins de 15%.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire