Togo : Affaire de femmes toilettes, plainte du MMLK contre l'ivoirien Makosso Camille
Edoh Komi et Makosso Camille (ph)
Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) révèle avoir porté plainte contre l'ivoirien Makosso Camille pour diffamation, atteinte à l'honneur et dénonciations calomnieuses et appelle les autorités à agir en conséquence si l’accusé ne dévoile pas la liste des 26 présumées togolaises évoquée dans la scandaleuse affaire de « Dubaï Porta Potty » ou encore femmes toilettes.
Le MMLK, qui est une organisation de défense de défense des droits de l'homme et dirigé par le pasteur togolais Edoh Kossi Komi, a publié sa demande et appel à poursuite judiciaire ce vendredi 27 mai sur sa page Facebook. Pour le MMLK, cette affaire met en cause l'honneur de toute la nation et la lumière y doit être apportée.
L’affaire en question porte sur des filles qui ont été récemment soumises à des traitements ignobles, malveillants et pervers violant la dignité humaine à Dubaï. Des dessous de l’appel à poursuite judiciaire, Makosso a révélé avoir identifié les filles impliquées dans cette pratique honteuse dont 26 togolaises.
Après avoir annoncé avoir « tenté vainement de connaître la liste des 26 présumées togolaises ayant consenti à cette pratique à Dubaï pour des raisons financières et pécuniaires », le MMLK prétexte qu’étant donné que Makosso est à Lomé, il doit remettre aux autorités togolaises la fameuse liste nominative à sa disposition pour toute fin utile.
Et le MMLK de poursuivre qu’à défaut pour Makosso de soumettre sa liste des 26 togolaises aux autorités, « il doit être poursuivi par les instances judiciaires devant lesquelles le MMLK a porté plainte pour diffamation, atteinte à l'honneur et dénonciations calomnieuses, délits et faits punis par le code pénal dans ses articles 290 et 291 » au Togo.
Rappelons que l’affaire de Dubaï Porta Potty a éclaté à travers des vidéos sur les réseaux sociaux, dans lesquelles on peut voir des filles dénommées « influenceuses » s’adonnent à des pratiques humiliantes contre des fortunes.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire