Sénégal : Le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr débarqué
Abdoulaye Diouf Sarr (ph)-
Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a été limogé de ses fonctions par le Président Macky Sall, a-t-on appris.
Abdoulaye Diouf Sarr paie les frais de l'incendie qui a coûté récemment la vie à 11 bébés à l'hôpital de Tivaouane , dans l'ouest du pays.
Selon un décret présidentiel, il a été démis de ses fonctions par décret présidentiel daté du 26 mai 2022et remplacé par Marie Khemesse Ngom Ndiaye qui était jusque-là Directrice générale de la Santé publique.
Alors que le système de santé présente des carences, le président Macky Sall a voulu ainsi donner un signal fort aux responsables du secteur de la santé suite aux drames qui se sont succédés ces derniers temps, dans les établissements de la santé.
Le 7 avril dernier, le décès d’une femme enceinte de 34 ans lors de son accouchement à la maternité de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga (environ 200 kilomètres au nord de Dakar) avait provoqué la colère de la population. Le directeur de l’hôpital avait été alors révoqué.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire