Côte d'Ivoire : La 5e campagne de vaccination intégrée anti-COVID-19 et antipoliomyélitique orale bivalente lancée, 2 millions de personnes visées
La 5e campagne de vaccination intégrée anti-COVID-19 et antipoliomyélitique orale bivalent a été lancée officiellement ce vendredi à Yopougon Andokoi, par Dr Aka Charles Koffi, Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l'hygiène Publique. Elle durera 10 jours (25 mai au 4 juin).
Alors que dans l'opinion on dénonce une dynamique de "santé business" au regard du caractère plus qu'anecdotique de la maladie (très peu de cas, ndlr), cette campagne rentre dans le cadre de la vision mondiale de la vaccination ou « personne ne doit être laissé de côté».
Selon Dr Aka Charles Koffi, cette campagne a pour objectif d'une part de renforcer la lutte contre la COVID, même si sans danger (taux de létalité inférieur à 0,1%, ndlr), en vaccinant 2 millions de personnes et d'autre part de mobiliser les formations sanitaires communautaires du pays afin que les responsables de ses établissements contribuent efficacement à la lutte contre la COVID-19.
« La vaccination concerne les personnes âgées de 12 ans et plus. Les adolescents scolarisés et non scolarisés sont aussi concernés par cette vaccination. Dans le cadre du renforcement de notre PEV de routine, nous avons décidé de vacciner au cours de cette campagne intégrée les enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite dans 81 districts sanitaires », a indiqué le Directeur de cabinet.
Il a également précisé que "pour cette campagne, des tests de sucre seront proposés et la prise de tension artérielle dans le site de vaccination surtout les 482 sites de vaccination d'Abidjan pour cette semaine et progressivement ce service sera possible dans tous les sites de vaccination à l'intérieur du pays", a ajouté Dr Aka.
Le Directeur de cabinet a fait savoir par ailleurs qu’à la date du 25 mai 2022, plus de 13 000 000 de doses ont été administrées, permettant de réduire considérablement le taux de morbidité et de létalité dû à la COVID-19 en Côte d'ivoire.
Toutefois, malgré ces résultats encourageants, "le ministère de la Santé a constaté une baisse de la couverture vaccinale pour les vaccins polio".
Le Directeur de cabinet a exhorté en outre les populations à se "rendre sur les sites de vaccination COVID-19 dédiés et accueillir favorablement les agents de santé volontaires qui visiteront leurs ménages dans le cadre de cette campagne intégrée".
Wassimagnon
Infos à la une
-"La 5ème campagne de vaccination intégrée anti-covid -19 et antipoliomyélitique le Dr Aka Charles Koffi", -Que fait-il avec le titre de docteur celui là ??? Il est docteur et ne comprend même pas que l'humanité est en train de dérailler ??? Faut-il faire un dessin pour cela ??? L'occident aux abois, ne cache plus sont instinct criminel et vous acceptez de vous faire vacciner pour un oui ou un non ?? -Le forum économique de Davos vient de vous monter ce que ces criminels (financiers et mondialistes) sont en train de mijoter. C'est quoi ce comportement moutonnier qui consiste à accepter tout ce que l'occident vous propose pour arriver à la solution finale ?? Après avoir tout essayé pour nous génocider (traite, colonialisme, néocolonialisme, guerres civiles instrumentalisées, dictateurs sanguinaires imposés aux états Africains, terrorisme instrumentalisé, etc),...leur nouvelle trouvaille est maintenant les vaccins "anti-virus fabriqués"... -Certains ont perdu leurs cerveaux et obéissent à toutes injonctions,...même pour les envoyer à l'abattoir...pauvres de nègres !!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire