Bénin : Un mort dans des affrontements entre policiers béninois et nigérians à Kabo
Un affrontement entre les forces de l' ordre nigérianes et béninoises a fait un mort à Kabo dans la commune de Tchaourou , à la frontière avec le Nigeria , comme rapporté par la presse locale.
On ignore ce qui s'est réellement passé mais à en croire des sources locales , policier nigérians et béninois se seraient affrontés suite à un malentendu.
L'affrontement serait survenu après une course poursuite d'un contrebandier de riz par les forces de l' ordre nigériane.
« Les forces nigérianes en faction avancée dans une zone que le motocycliste identifie comme un territoire béninois ont saisi le produit. Alertée, la police frontalière béninoise s'est dépêchée sur les lieux en territoire béninois pour constater la position territoriale des forces nigérianes afin d'informer la hiérarchie. Cette mission a dégénéré puisque des coups de feu ont retenti et l'inévitable est survenu », a indiqué une source locale.
On déplore malheureusement un mort et des blessés du côté des forces nigérianes.
Le calme serait revenu à la normale après l'intervention du chef traditionnel de Kabo dans l’arrondissement de Kika (République Bénin) et l’émir d’Okuta (Nigéria)
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire