Cameroun : 7 morts sur la RN3, l'éclatement d'un pneu à l'origine de l'accident ?
Image de l'accident (Ph)
Un nouvel accident de la route s'est produit sur l'axe Douala - Yaoundé dans la soirée du mercredi 25 mai 2022.
La très violente collision s’est produite à moins de 70 km de Yaoundé entre un car de voyage et un camion tank.
L'on a enregistré 7 morts et plusieurs blessés.
Le dramatique accident de la route s’est produit mercredi peu après 18 h 35 sur la Route nationale numéro 3 dans le sens Yaoundé - Douala à hauteur de Mam une localité du Nyong - et -Kelle dans la région du Centre.
"Un car de passagers a violemment heurté un camion tank transportant du liquide inflammable" affirme une source sécuritaire sous couvert d'anonymat.
Une dizaine d'autorités administratives, d'agents de sécurité ainsi que des nombreux riverains plus nombreux, se sont rendus sur les lieux de l'accident.
D'après les toutes premières constatations, le pneu du car a éclaté, ce qui aurait causé plusieurs tonneaux.
7 des occupants du car ont été tués sur le coup, selon un premier bilan qui pourrait progresser en raison de nombreux blessés.
Les blessés du car ont été évacués par les secours à l’hôpital.
Dans le secteur de l’accident, "la circulation a dû être coupée pendant environ une heure causant un ralentissement de la circulation avant d'être rétablie progressivement", confie un riverain.
Selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie nationale dans ledit département, l’un des pneumatiques du car aurait éclaté.
"C'est probablement ce qui aurait amené le chauffeur à se déporter, sur le camion, ce dernier ne pouvant maîtriser le système de freinage", explique un jeune gendarme.
Le 14 mai dernier, un accident sur le même secteur entre un bus de transport et un camion, a causé la mort d'au moins 5 personnes.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire