Mali : L'armée annonce avoir neutralisé douze terroristes présumés dans le centre
Soldats maliens
L'armée malienne a affirmé avoir neutralisé au moins douze jihadistes dans la région de Bankass, dans le centre du pays.
Les formes armées maliennes annoncent de nouveaux succès. Au moins douze présumés terroristes ont été neutralisés lors d'une opération militaire à Diallassagou et à Diamwéli à l'ouest de Bankass
D'après l'Etat major malien, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont, au cours d'une reconnaissance offensive le 24 mai 2022, vigoureusement réagi à des attaques terroristes dans les zones de Diallassagou et Diamwéli, respectivement situées à 38 et 40 km à l'ouest de Bankass »,
Le colonel Souleymane Dembelé a précisé que « 12 terroristes ont été neutralisés, 01 PM, des fusils de chasse, 09 motos et une somme d'argent récupérés ».
L'armée dit avoir intensifié les recherches de renseignements sur les ressortissants italiens enlevés le 19 mai dans la zone Sincina, région de Koutiala ».
Le couple d'Italiens et leur enfant, ainsi qu'un ressortissant togolais, ont été kidnappés dans la nuit de jeudi à vendredi à Sincina, dans le sud-est du Mali. Une localité située à une centaine de kilomètres du Burkina Faso, pays où plusieurs Occidentaux ont été kidnappés ces dernières années.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire