Côte d'Ivoire : Insertion professionnelle, un forum annoncé à Abidjan, pour preparer le mindset et rédiger le CV, présidé par Nasseneba Touré
La qualité des services clients est un élément déterminant dans la stratégie commerciale et marketing des entreprises. Mais selon des études, les Ivoiriens dans leur large majorité, n’apprécient pas la qualité des services clients des différentes sociétés, privées et publiques.
Pour répondre à cette problématique et faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, Diams Partners et Yelenba ont décidé à l’appel du site “Afrique Femme”, d’initier la première édition d’un Forum sur l’insertion professionnelle.
Le projet a été présenté ce mercredi au cours d’une conférence de presse à Cocody.
Selon la Directrice générale du site “Afrique Femme”, Aïssata Diakité N’Dia, le Forum aura lieu le 2 juillet au Sofitel Hôtel Ivoire autour de la thématique: «Comment naviguer le monde l'emploi». L’ouverture de cette rencontre se fera par la ministre de la Femme, de la famille et de l'enfant, Nassénéba Touré.
Il sera meublé par 4 panels sur la recherche de l'emploi, comment survivre la vie en entreprise. L'épargne, la gestion de ses premières finances et la transversalité du digital métier dans les emplois de demain.
Le forum permettra en outre de preparer le mindset, rédiger le CV.
Mariam Diakité a rappelé que cette rencontre sera précédée de plusieurs étapes, qui ont d'ailleurs déjà commencé.
La première étape a été celle de l'appel à candidature qui a duré du 25 Avril au 6 mai. Cette étape a enregistré 1090 candidatures. Puis du 8 au 20 mai 2022, 38 meilleurs candidats dont 70 % de femmes, ayant au minimum un BAC+2, ont été sélectionnés. Parmi ceux-ci, 8 excellents iront directement en stage et 30 bénéficieront de formation intensive en relation client (Convaincre, Fidéliser, perdurer) du 6 au 10 juin.
Au dire de la conférencière, ces derniers auront ensuite l'opportunité de faire des stages dans les entreprises partenaires du projet du 13 au 8 juillet 2022.
« A travers ce Forum de l'Insertion professionnelle, nous voulons combler ce fossé. Nous avons choisi cette formation clé qui manque a beaucoup de jeunes de la place. L’idée est de faire comprendre aux jeunes que le client est la personne la plus importante dans notre travail. Et comment se porter avec le client. Comment se comporter en entreprise», a expliqué Aissata Sidibé représentante d'un groupe d’assurance, l’un des partenaires.
Reine-Annabelle Assohou, ainsi que Dr Soro, représentants le ministère du commerce et de l’industrie, ont salué l’initiative de ce forum qui participe à la qualité de la relation clients, l’un des éléments clés de la vie en entreprise.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire