Côte d'Ivoire : Sans nouvelles depuis sa nomination au Gouvernement, Sangafowa Coulibaly à ses proches : « Chers tous, À bientôt »
Sangafowa Coulibaly, photo postée via son compte lundi dernier
Nommé dans le Gouvernement Patrick Achi II en qualité de Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie le 20 avril dernier, Monsieur Mamadou Sangafowa Coulibaly, n’a toujours pas fait d’apparition publique.
C’est seulement via son compte officiel que l’Homme dont les rumeurs taxaient d’alors de proche de Guillaume Soro, ce qui justifierait son éviction du Gouvernement de feu Amadou Gon Coulibaly, en septembre 2019, qu’il donne de ses nouvelles.
« Chers tous, Merci pour vos nombreux messages de soutien et de bénédictions suite à mon retour au gouvernement. Je voudrais surtout que vous vous joignez à moi pour traduire toute ma reconnaissance et mon infinie gratitude au Président de la République dont la confiance ne m’a jamais fait défaut. Je donnerai le meilleur de moi-même pour continuer de bénéficier de sa confiance », indiquait M. Sangafowa sur sa page officielle le 22 avril 2022 soit deux jours après son retour au Gouvernement.
Depuis lors, il n’a pris part à aucun conseil des Ministres et ce ne sont les assurances du porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly qui feront taire les nombreux commentaires sur les raisons non-officielles de son absence au pays.
« Il y n’a aucune raison particulière. Le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly est hors du pays. Il reprendra sa place dans le gouvernement dès qu’il rentrera », a-t-il expliqué, sans plus de détail.
Cette semaine, le nouveau Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, refait surface sur internet, via son réseau social.
Il a d’abord posté une photo le lundi 23 mai 2022, avant d’adresser ce mercredi un message à ses proches : « Chers tous, À bientôt », fin de citation.
D’où les internautes de l’interroger s’il était de retour au pays ? Mais sans avoir aucune réponse de la part de Coulibaly Sangafowa quand nous publions. Que cache sa méthode après son retour au Gouvernement ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Cette affaire sans précédent dans l'histoire du Pays, un ministre nommé qu'on a pas encore vu en poste depuis sa nomination, pire qui est à l'exterieur. Soit il est en soin, soit je vois pas.
Connaissant le goût du pouvoir que nous aimons tous, seuls des problèmes de santé peuvent expliquer cette attitude. Sinon, on se connait en détail en RCI et on sait que certains appelés font la fête même avant le jour J.
Pour il avait un problème de santé car j’ai vu une vidéo de lui me permettant de dire qu’il a son bras gauche affaibli donc probablement il a fait un AVC.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire