Burkina Faso : Quatre des huit mineurs coincés à Perkoa retrouvés morts
Quatre des huit mineurs coincés depuis 39 jours après une inondation des galeries souterraines de la mine de Zinc de Perkoa, ont été retrouvés morts ce mardi soir, a annoncé le gouvernement burkinabè.
Depuis le 16 avril, 8 mineurs étaient portes disparus suite inondation de la mine souterraine de Perkoa dans la province du Sanguié, région du Centre ouest.
Dès l'annonce de cet incident, des opérations de sauvetage ont été lancées en vue de retrouver les mineurs sains et saufs.
"Malheureusement, après 39 jours de recherches intenses, les corps sans vie de quatre mineurs ont été retrouvés", a écrit le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo dans un communiqué.
"Le Procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Koudougou qui s'est déporté sur les lieux en a fait le constat ce 24 mai à 23h15mn", a-t-il précisé.
L'identité des mineurs retrouvés morts n'a encore été dévoilé, le processus d'identification étant toujours en cours selon plusieurs sources.
En rappel, 6 burkinabè, 1 tanzanien et 1 Zambien, figuraient parmi les huit mineurs disparus.
Le gouvernement a rassuré l'opinion publique que les recherches se poursuivent afin de retrouver les quatre autres mineurs.
Il a exprimé sa compassion aux familles des mineurs, aux travailleurs et aux communautés.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire