Côte d'Ivoire : Permis de conduire, grogne des inspecteurs, ils dénoncent le non-paiement de leurs primes de missions et d'encouragement
Amadou Koné lors de l'installation des gendarmes inspecteurs à Abidjan
Depuis le lundi 3 mai 2021, des gendarmes ont été installés officiellement en qualité d’inspecteurs à l’examen du Permis de conduire par le ministère des Transports. Avec leur installation, les examens du permis de conduire ont effectivement repris.
Le mardi 11 mai 2021 au rez-de-chaussée de la Tour C, ils ont procédé à l’évaluation de leurs premiers candidats, suite à la mesure de suspension des inspecteurs civils le lundi 26 avril2021 en vue d’assainir le secteur.
Malheureusement, les gendarmes inspecteurs tout comme leurs collègues civiles ne travailleraient pas dans de meilleures conditions aujourd'hui, comme rapporté à KOACI.
Selon les informations en notre possession depuis trois mois, ils ne bénéficieraient plus de frais de missions pour le déplacement, d’hébergement et de nourriture.
Certains inspecteurs qui se sont confiés à nous se plaignent de cette situation et d'autres refusent désormais de partir en mission.
«Nous ne percevons plus de primes d’encouragement, encore moins les primes de mission. Nous pouvons rester deux semaines voire trois semaines à l'intérieur du pays sans le paiement des primes. Cependant, des missions ont toujours lieu à l’intérieur du pays et le taux d’admissions au permis de conduire a triplé », a expliqué, un inspecteur sous le couvert de l'anonymat.
Dans le souci de l'équilibre de l'information, nous avons joint par téléphone, le responsable de la communication du ministère des Transports pour recueillir la version des faits de ce département ministériel. Depuis jeudi dernier, nos tentatives sont restées vaines jusqu'à ce jour.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire