Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, des associations de commerçantes souhaitent rencontrer le Chef de l'Etat pour lui faire des propositions
Jeanne Parfaite Bahi, présidente de la Fenaco-CI ce mardi à Yopougon (Ph KOACI)
La Fédération nationale des associations de commerçantes de Côte d'Ivoire (Fenaco-CI) a animé une conférence de presse ce jour ce mardi 24 mai 2022 à l'occasion d'une assemblée générale constitutive qui a eu lieu au siège de l'organisation à Yopougon-Selmer, comme sur place constaté par KOACI.
Ce rendez-vous fut l'occasion pour les membres de procéder d'abord à la lecture et adoption des textes qui régissent l'organisation puis l’élection des responsables des instances dirigeantes dont la présidente de la Fédération et la commissaire aux comptes.
C'est madame Jeanne Parfaite Bahi conseillère municipale à la Mairie de Yopougon et candidate unique qui a été élue présidente de la Fenaco-CI.
Pour sa première prise de parole, elle a dévoilé ses premiers chantiers. Concernant la lutte contre la vie chère elle a dit la volonté de son organisation à apporter sa contribution, aussi propose-t- elle de rencontrer bientôt le président de la République Alassane Ouattara afin de livrer les recettes de son organisation contre le fléau de la vie chère.
Ensuite, elle entend faire des prêts aux membres afin de rehausser leurs chiffres d'affaires. Sur son agenda, elle prévoit l'organisation de la fête des mères qui sera l'occasion pour elle d'offrir des présents aux membres de la structure, puis elle attend visiter les membres de Tiébissou.
La Fenaco-CI est une organisation composée de dizaines d’associations qui œuvrent dans le secteur du commerce. Et vise comme objectifs entre autres de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale des femmes, d'assurer la promotion sociale et économique des femmes, assurer la formation des femmes en entrepreneuriat et gestion des entreprises, faciliter l'accès des femmes aux services financiers, accompagner socialement les femmes vulnérables.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
"rencontrer Dramane" ?? Bon courage Mme Bahi !! Mais cette dame doit comprendre que ce sont les choix STRATÉQUES qui déterminent les choix tactiques, puis opérationnels. On ne peut se développer en utilisant par exemple la monnaie créée et gérée par les autres (le fcfa). Au Ghana à côte de chez nous, les banques de second rang viennent vers les opérateurs économiques (peu importe leurs tailles). Chez nous, les banques commerciales n'ont rien à cirer des petits opérateurs économiques. Dramane est celui là même qui souhaite la pérennité, donc la mise esclave monétaire de nos pays. Le rencontrer ne suffira pas...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire