Côte d'Ivoire : Claude Sahy entre en scène à l'Ouest, il lance le Mouvement DAN de la Diaspora pour le développement du Tonkpi
Claude Sahy esquissant des pas de danse samedi à Yopougon (DR)
Le Chef de Cabinet du Président de la République, Alassane Ouattara, Claude Sahy Soumahoro, a lancé le samedi 21 Mai 2022, dans la commune de Yopougon, le Mouvement DAN de la Diaspora pour le développement du Tonkpi (Ouest).
Selon l’ancien collaborateur du Premier Ministre, feu Hamed Bakayoko, Le choix de la commune de Yopougon s’explique par le fait qu’elle regorge d’un nombre impressionnant de ressortissants DAN vivant dans cette chaleureuse et cosmopolite cité. Épousant clairement la vision partagée de S.E.M Alassane Ouattara du « vivre-ensemble » et d’une « Côte d’Ivoire solidaire ».
« L’organisation rigoureuse et bien stratifiée de la chefferie dans cette commune a facilité la tenue de cette activité. C’est l’occasion de remercier le Ministre d’Etat, Gilbert Koné Kafana, Maire de la commune. La présence effective et la participation de son 1er Adjoint, mon frère et ami Issoufou Coulibaly est la preuve tangible de l’intérêt accordé par la commune aux communautés vivant sur son territoire. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de la chefferie DAN conduite par Goh Doueu Alphonse, son chef central. Merci infiniment », a-t-il indiqué.
Enfin, par cette action, Claude Sahy veut marquer sa détermination à œuvrer au bonheur de tous.
« Notre Mouvement se veut un creuset fraternel, culturel et social. Avec une grande vision participative au développement du pays et au bien-être des parents », a souligné, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire