Centrafrique : Au moins huit soldats tués dans une attaque de rebelles à Nzacko
Soldat centrafricain
Au moins huit soldats centrafricains ont été tués dans des affrontements avec des rebelles à Nzacko, ville minière située au Sud-est de la République Centrafricaine.
L'attaque s'est déroulée dans la nuit du samedi à dimanche.
Des rebelles de l’Alliance de forces pour la paix et le développement (AFPD), dirigée localement par l’ancien général du FPRC Mahamat Saleh » ont pris pour cible une position des FACA à Nzacko.
Selon des sources locales, « huit soldats FACA ont été tués par des éléments rebelles et plusieurs autres blessés ainsi que certains ont été pris en otage ».
À croire les médias locaux, l'attaque a fait onze morts du côté de l’armée nationale, et deux du côté des rebelles. Tandis qu’un soldat Faca (Forces armées centrafricaines, ndlr a été fait prisonnier et six rebelles seraient blessés au cours de l’attaque ».
Pour l'heure, les autorités n'ont pas confirmé l'attaque.
« Le gouvernement n’a pas cette information. Je crois que, nous menons un peu partout des opérations de ratissage pour traquer les bandits. Les opérations militaires se font actuellement dans le pays »a indiqué le porte-parole du gouvernement, Ghislain Serge Djorie.
Classée deuxième pays le moins développé au monde par l'ONU, la Centrafrique a été plongée dans une guerre civile sanglante après un coup d'État en 2013.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire